À Propos
Campagne régionale de prévention des ITSS
«Tu ne prendrais pas de risque stupide pour un jeu. Pourquoi le faire dans la vraie vie? » indique le message central de la campagne Risque stupide. L’objectif de cette campagne? Passer un message humoristique et non moralisateur pour sensibiliser aux ITSS et démystifier le dépistage ainsi que de favoriser le port du condom.
Trois vidéos humoristiques ont été produites afin de faire réfléchir les jeunes. Ces vidéos mettent en scène de jeunes humoristes de la relève, lesquels participent à une émission télévisée fictive nommée « Risque stupide ». Cette émission confronte les participants au risque stupide que constitue une relation sexuelle sans dépistage ni utilisation du condom. L’humoriste et comédien, Richardson Zéphir, suivi par plus de 30 000 personnes sur Facebook, est en vedette dans les vidéos.
En plus des réseaux sociaux, la campagne Risque stupide sera déployée en affichage dans les milieux d’enseignement des commissions scolaires de la région, du Collège Montmorency, de l’Université de Montréal (Campus de Laval), de divers organismes communautaires et de maisons de jeunes ainsi que sous forme de kiosque d’information et de dépistage.
Cette campagne est une initiative de la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval.
_________________________________________
Idéation, concept et production : Productions Faveo
Équipe technique vidéo : Comme des Filles productions
Volet web : Globalia